Fiche de membre

Geneviève Doyon, violoniste et altiste

0 / 5
Ajouter aux favoris Imprimer

Native de la Montérégie, c’est à l’âge de neuf ans que Geneviève Doyon entreprend son apprentissage du violon. Après deux ans d’études musicales, elle est admise au sein de l’Association des orchestres de jeunes de la Montérégie (AOJM) au Junior à cordes et au Symphonique. Elle y fait deux tournées en Europe, dont une en Italie, en République tchèque et en Autriche. À l’âge de 16 ans, elle oriente son champ d’études vers l’alto.

Geneviève a la chance de se perfectionner lors de plusieurs événements contractuels tels que des mariages, des symposiums de peinture, des réceptions, etc. Elle a également fait partie de l’Orchestre philharmonique des musiciens étudiants de Montréal (OPMEM) et de l’Orchestre de l’Université de Montréal (OUM) à titre d’altiste durant plusieurs années.

En décembre 2015, elle a terminé avec succès son baccalauréat en alto, volet Interprétation, sous la tutelle de madame Jutta Puchhammer-Sédillot.

Geneviève Doyon est enseignante de violon et d’alto depuis ses 18 ans et dirige des répétitions de sectionnelles de violon et d’alto dans quelques orchestres de jeunes au Québec. Elle se produit également en concert avec son quatuor à cordes, avec lequel elle participe à de nombreux événements corporatifs et mariages.