Fiche de membre

École de musique Bobby Cyr

0 / 5
Ajouter aux favoris Imprimer

Bobby Cyr enseigne le piano depuis plus de 20 ans, il est également le fondateur et directeur de l’école de musique Bobby Cyr. Diplômé de Vincent d’Indy en piano classique en 1996, il a poursuivi ses études à l’Université de Montréal et a obtenu un baccalauréat en technique d’écriture en 2000 et une maîtrise en composition en 2004. Au cours de sa carrière, il a su relever plusieurs défis en écrivant pour des formations autant classiques que populaires, comme l’Orchestre Symphonique de Vienne, l’Orchestre Symphonique de la Cité, les Petits Chanteurs du Mont-Royal sans oublier les solistes Mario Pelchat, Nanette Workman et le violoniste de réputation international Alexandre Da Costa.

Depuis 2001, il a composé une vingtaine de trames sonores pour des longs et courts métrages qui ont paru dans plusieurs festivals, dont le Festival des Films du Monde, le Festival International du film de Québec, le Ojai Film Festival en Californie, le Big Island Film Festival en Hawaii, le FAIF en Californie et plusieurs autres. Certains de ses films furent présentés sur les ondes de Radio-Canada, de Télé-Québec ainsi qu’au cinéma Beaubien, The Dylan Thomas Center a Swansea, au Cine Salento en Italie et au Chinese Theatre à Hollywood. Pour en savoir plus sur sa carrière, vous pouvez consulter son site web.

L’école de musique Bobby Cyr est un regroupement de professeurs diplômés et expérimentés, autant dans le milieu populaire, jazz que classique. Ils offrent des cours de musique privés aux enfants comme aux adultes. Que ce soit dans le but de se divertir ou d’en faire une profession, que vous soyez débutants ou avancés, ils ajusteront le cours à votre rythme.

De plus, leur association produit des CD musicaux et des trames sonores de films. Si l’étudiant le désire, il aura l’occasion d’utiliser leur studio d’enregistrement professionnel pour la réalisation d’un CD comme projet de fin d’année.

Professeurs

  • Bobby Cyr (piano)
  • Amélie Archambault (chant et flûte)
  • Marc Racette (guitare)
  • Adresse 1176, rue Cuvillier
    Repentigny QC
    J5Y 3N1

Publier un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *