Fiche de membre

Bobby Cyr, pianiste

0 / 5

Bobby Cyr possède une formation en piano classique, un baccalauréat en technique d’écriture et une maîtrise en composition. La musique de ce compositeur éclectique se démarque par des sonorités audacieuses qui sont inspirées de plusieurs cultures musicales différentes. Ses trames sonores peuvent passer du classique au techno en faisant différents détours dans l’univers du jazz, de l’électroacoustique et des musiques ethniques.

Au cours de sa carrière, il a su relever plusieurs défis en écrivant pour des formations autant classiques que populaires, comme l’Orchestre Symphonique de Vienne, l’Orchestre Symphonique de la Cité, le Grand Chœur de Montréal, les Petits Chanteurs du Mont-Royal, sans oublier les solistes Mario Pelchat, Nanette Workman et le violoniste de réputation internationale Alexandre Da Costa.

Il a composé une vingtaine de trames sonores pour des longs et courts métrages qui ont paru dans plusieurs festivals, dont le Festival des Films du Monde, le Festival International du film de Québec, le Ojai Film Festival en Californie, le Big Island Film Festival en Hawaii, le FAIF en Californie et plusieurs autres. Certains de ses films furent présentés sur les ondes de Radio-Canada, de Télé-Québec ainsi qu’au cinéma Beaubien, cinéma de l’ONF, The Dylan Thomas Center a Swansea, au Cine Salento en Italie et au Chinese Theatre à Hollywood.

Depuis 2011, il joue régulièrement du piano aux casinos de Tremblant et de Montréal comme pianiste soliste. Il fait lui-même les arrangements de son répertoire, qui est composé de grands classiques et de musique populaire.

  • Adresse 1176, rue Cuvillier
    Repentigny QC
    J5Y 3N1

Publier un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *